Les relations échouent pour de nombreuses raisons, mais la plus courante est de viser la perfection. Les personnes qui agissent ainsi soulignent souvent les aspects négatifs et considèrent les aspects positifs comme acquis en raison de leurs attentes élevées. Elles cherchent alors un autre partenaire à la recherche de la personne parfaite. Le problème, c’est que le partenaire parfait n’existe pas. Vous pouvez faire de ce que vous avez maintenant la meilleure relation que vous n’aurez jamais. Il faut que vous vous engagiez, vous aussi, à devenir le partenaire parfait. La vérité est que la plupart des relations peuvent être sauvées si les deux parties veulent faire des efforts pour réparer leur relation. Cependant, l’effort n’est pas tout ce qu’il faut pour sauver une relation mourante. Continuez à lire pour apprendre comment réparer une relation brisée.
1. Communiquez vos problèmes
Le fondement de toute relation saine est la communication. Il y a de fortes chances que ce soit ce qui manque dans votre relation, ce qui entraîne toutes sortes de problèmes. C’est pourquoi la réparation des relations commence par la communication avec votre partenaire. Dites-lui ce que vous ressentez, ce que vous pensez, quels sont vos problèmes, etc. L’intention doit être de faire comprendre à l’autre partie et non de la montrer du doigt. La meilleure façon de vous exprimer est de le faire sans accuser votre partenaire.
2. Écoutez dans l’intention de comprendre
Vous méritez de faire entendre votre voix, mais n’oubliez pas que votre partenaire le fait aussi. N’oubliez pas qu’ils essaient de vous faire comprendre, eux aussi.
Écoutez ce qui le fait se sentir ou agir d’une certaine façon. Écoutez les problèmes qu’il perçoit dans la relation. Écoutez chaque mot qu’il prononce, même s’il peut être blessant. N’attendez pas votre tour pour parler. Comprenez plutôt l’essence de ce qu’ils disent. Les deux parties devraient faire cela pour que le couple puisse parvenir à un accord.
3. Gardez vos émotions à distance
Parfois, les choses que l’autre partenaire dit vont blesser votre ego ou vos sentiments. Parfois, la blessure de leurs actions passées revient. Quoi qu’il en soit, cependant, vous devez garder vos émotions à distance pendant la communication. Les émotions qui surgissent pendant la discussion peuvent interférer avec le processus. Cela vous ramènera à la case départ. Lorsque des émotions extrêmes entrent en jeu, la possibilité que vos paroles soient mal interprétées ou vice versa devient plus élevée.
4. Assumez la responsabilité de votre propre personne
En apprenant comment réparer une relation brisée, vous comprendrez qu’il y a deux côtés à une pièce de monnaie. Votre partenaire n’est pas le seul dans une relation, vous devez aussi voir vos défauts. Si votre partenaire a du mal à accepter vos paroles ou vos actes, n’essayez pas de les justifier. Vous ne pouvez pas justifier des paroles et des actes blessants, et vous ne pouvez pas dicter ce que l’autre personne ressent. Assumez la responsabilité de vos actions/actions et de vos paroles/manifestations. Si vous devez dire quelque chose pour vous défendre, rappelez-vous nos conseils ci-dessus. Laissez d’abord l’autre partie finir ce qu’elle dit, et exprimez-vous d’une manière qu’elle comprendra.
5. Laissez le passé derrière vous
Pour apprendre à réparer une relation après une tromperie, il faut laisser le passé de côté et se concentrer sur l’avenir. Il est particulièrement difficile de se remettre d’une tromperie, quelle que soit la partie fautive. Cela vaut également pour d’autres problèmes. Le lâcher-prise est le début de la guérison. Une fois que vous avez fait disparaître la colère de votre cœur, vous faites place au pardon et à l’amour. Cela vous aide à vous reconnecter parce que vous ne vous accrocherez plus au ressentiment.
6. Trouvez des solutions ensemble
Une fois que vous avez mis vos problèmes à plat, il est temps de commencer à travailler à des solutions. La communication est toujours la clé ici, car vous devrez faire des compromis, discuter du point de vue de l’autre, et plus encore. Si vous vous comprenez bien, il sera plus facile de trouver des solutions. Vous connaîtrez les motivations de l’autre personne et vous réaliserez ce qu’elle essaie d’obtenir. Il doit en être de même pour l’autre personne. Vous devriez être au même endroit lorsque vous faites le premier pas vers une nouvelle relation plus saine.
7. Donnez de l’espace à votre partenaire
Une relation saine ne consiste pas à être fou l’un de l’autre au point de devoir être ensemble 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Gardez à l’esprit qu’avant d’être un partenaire, ils sont d’abord un individu. Il a besoin d’espace pour prendre soin de lui. Donnez à votre partenaire de l’espace et du temps lorsqu’il prend des décisions, lorsqu’il traite ses sentiments ou lorsqu’il le demande. Cela lui permet de penser par lui-même sans intervention extérieure. Même dans le cadre d’une relation, vous devriez tous deux préserver vos espaces personnels. Cela contribue à renforcer votre relation.
8. Faites l’effort
Les discussions sont terminées, il est maintenant temps de passer à l’action. Vous vous souvenez de la solution dont vous avez parlé ? Eh bien, ce n’est pas une solution tant que vous ne la transformez pas en réalité. Les efforts que vous déployez dans votre nouvelle relation scellent l’accord. Pendant que vous faites tout ce que vous pouvez pour résoudre le problème, n’oubliez pas de profiter de cette occasion pour faire en sorte que votre partenaire se sente également aimé(e) par vos actions. C’est particulièrement important lorsque vous apprenez que le langage amoureux de votre partenaire est constitué d’actes de service.
9. Faites quelque chose de nouveau
Pendant que vous y êtes, faites l’effort d’explorer de nouvelles choses ensemble, également. Trouvez une nouvelle activité que vous pouvez apprécier ensemble ou faites quelque chose que vous avez toujours voulu faire. Ces nouvelles expériences vous donneront l’occasion de vous rapprocher. Vous aurez également le temps de profiter de la compagnie de l’autre et de rire ensemble. Cela vous donnera de nouveaux souvenirs qui ne sont pas encore entachés par vos erreurs passées.
10. Trouvez du soutien
Le moyen de réparer une relation brisée n’est pas quelque chose que vous devez prendre seul. Trouvez du soutien partout où vous le pouvez, mais assurez-vous que c’est le bon type de soutien. Entourez-vous d’amis et de membres de votre famille qui comprennent votre situation. Trouvez ceux qui peuvent vous encourager positivement et non ceux qui exacerbent le problème. Si vous avez besoin d’une opinion impartiale, trouvez un thérapeute de couple. Il peut vous montrer la voie et vous aider à y voir plus clair lorsque vos émotions vous assaillent. Il peut également vous aider à démêler les noeuds et à trouver les raisons sous-jacentes de vos actions, sentiments et autres. C’est une bonne idée d’en trouver un lorsque vous commencez à tenter une réconciliation et lorsque vous la traversez.
La réparation des relations n’est pas un processus que vous pouvez faire en une seule séance. Toutes les étapes ci-dessus peuvent prendre des jours, des semaines, voire des mois à réaliser. L’important est de ne pas abandonner et de s’assurer que vous entendez et comprenez la position de l’autre. Notre premier conseil est important pour toutes les étapes : continuez à communiquer et assurez-vous que vos cœurs sont au même endroit.